
Le batteur / chanteur du célèbre Band of Gipsy de Hendrix nous a quitté
--> blog de nato
Marie Daulnes ne se prend pas pour une star. Le "bling bling", c'est pas son truc. C'est dans la lune qu'elle se reconnait, parce qu'elle est unique et doit son éclat aux rayons qu'elle reçoit. Alors elle vous remercie d'être son soleil ... et vous manquez de défaillir ! Déjà à son arrivée sur scène, l'atmosphère s'est transformée, les visages se sont ouverts, envoutés par le charisme de la congo-belge et de ses zap choristes mamas tout aussi époustouflantes. On imagine les heures de travail pour arriver à entrer en symbiose avec la déesse et l'accompagner dans son show improvisé. Le spectacle est magistral, généreux, drôle et électrisant. Un grand frisson, de ceux qui vous ramène à la palpitation initiale, quand à nouveau tout est possible, sous une nouvelle lune :-)
Alela Diane chante ses rêves, son univers intime et mystérieux, la clairière à côté de chez elle, embrasée par les couleurs de l'automne, sa petite maison dans le Nevada de son enfance, simplement, avec une grande fraîcheur. Ses premiers albums, elle les faisait à la main. Chaque exemplaire était unique !
Le Brooklyn Funk Essential est devenu une référence de l’Acid Jazz et du Funk dans les 90's en promenant son groove puissant au sein des tournées de Funkadelic, James Brown, The Roots ou Jamiroquai. Ils sont de retour avec un nouvel album, une nouvelle tournée (infos ici) et le spectacle promet d'être flamboyant !
Dans une version décoiffante de Whole Lotta Love lors d'un after-show, là où il est le meilleur ! + un live dans son intégralité à l'époque de Purple Rain, quand le virus frappa le môme que j'étais !
La belle Erykah Badu sort un clip pour annoncer son prochain album où elle rend hommage à l'époque du vinyl et au rôle que jouait le disquaire.
Avec une simplicité déconcertante, on dirait que Robert Wyatt réinvente les classiques populaires. Il y glisse sa touche psyché, comme si elle était extraite de nos plus petits rythmes intimes. Cloué dans une chaise roulante par un accident, après son départ de Soft Machine, le musicien de Bristol poursuit une carrière solo. Il collabore alors fréquemment avec Brian Eno et Paul Weller.